La Mayenne aux couleurs de la Colombie – Mémoire et Témoignage

La Mayenne aux couleurs de la Colombie – Mémoire et Témoignage

 

En lien avec l’échange France/Colombie 2017 organisé par l’Institut Français, Lecture en Tête a proposé à divers acteurs culturels, sur l’ensemble du département, de s’associer autour d’un même thème : la Colombie. Sont ainsi mises en place différentes manifestations culturelles au sens large du terme qui se feront échos, tout au long de l’année, et permettront aux différents publics de mieux connaître un pays, plus proche de nous qu’il n’y paraît, en plein bouleversement politique et social. L’objectif d’un tel projet est, également, de faire en sorte que les différents acteurs sociaux et culturels du territoire se rencontrent et travaillent ensemble autour d’une même idée ; et qu’ainsi leurs publics se mêlent. Apprendre à mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. Preuve de notre dynamisme, c’est aussi une façon de faire rayonner notre territoire. La communication se fera en deux temps : une 1ère plaquette-programme de mars à juillet ; une 2ème, de juillet à décembre.

La soirée d’inauguration est le 2 mars à 20h, à l’Atelier des Arts Vivants.

La Ville de Laval, le Conseil départemental de la Mayenne, la Région des Pays de la Loire et l’Institut Français soutiennent ce projet.

Le CAUE de la Mayenne mettra en place une exposition sur l’architecture écologique colombienne à la Perrine à Laval en octobre et novembre.

Mots-clés :